Instagram & l’architecture d’intérieur

Le langage visuel est au centre de l’architecture d’intérieur, l’agencement de cuisines et salle de bains et de toutes vos rénovations. De l’avant-projet au chantier, architectes, maîtres d’ouvrages, entreprises et autorités se parlent par dessins et plans. Ce langage est complexe mais souvent incompris.

Le grand public admire les belles photos mais il peine à comprendre le plan d’un appartement. Les professionnels de l’architecture, de l’immobilier et de la construction perdent donc une opportunité de communiquer la richesse de leur monde visuel.

Que deviennent les images de références et matériaux, les plans d’exécution et les photos de maquettes, sinon des fichiers oubliés sur un disque dur?

Vient à la rescousse Instagram : un outil simple pour la communication. Avec un smartphone, chacun peut partager ses inspiration, matériaux, chantiers et projets. Comme un carnet de croquis, ces photos reflètent la sensibilité et le processus créatif. Elles montrent l’envers du décor. Elles attirent un public fidèle et créent une réelle connexion avec le monde.

@CookingAndRelaxEspaceArt